De l'apprentissage à une médaille d'or internationale
Article publié le Lundi 19 Juin 2023 à 11h42
Mise à jour le Lundi 19 Juin 2023 à 11h45
--- Le CNC Alès sur tous les fronts ce week-end du 17 au 18 Juin ---
Ce week-end le CNC Alès était présent à tous les niveaux. En effet, de son animation avenir finalisant la saison de sa filière apprentissage, en passant par les groupes Pré-compétitions et Avenir sur le Challenge Sprint 30, sans oublier les nageurs des groupes benjamins et départements en déplacement à Nîmes, pour terminer par une médaille d’or internationale illustrant la filière élite, le CNC Alès aura fait un week-end complet :
- L’animation Avenir réunissait plus de 80 nageurs issus des groupes Avenir du CNC Alès. Une matinée qui venait marquer la fin de la saison. Au programme, défilé, démonstration des nageurs du groupe National, et des courses sur 25m de chaque nage, des podiums, des remises de diplôme et tirage de la tombola. Cette réunion s’est terminée autour d’un moment convivial
- Chez les benjamins et plus, une compétition départementale avait lieu à Nîmes. Si pour certain il s’agissait de la dernière compétition de la saison, pour d’autres cette compétition était l’occasion de « travailler » à l’aube des dernières échéances de la saison. Lors de cette réunion, c’est sur plus de 25 podiums par catégorie qu’ont pu se hisser les couleurs du CNC Alès.
- Le dimanche 18 Juin ce sont 55 nageurs (âgés de 8 à 12 ans) du CNC Alès qui avaient rendez-vous du côté de Villeneuve les Avignon pour le traditionnel Challenge Sprint 30. Chaque nageur se plaçant dans les 5 premiers de son année d’âge rapportait des points comptant pour un classement. A ce petit jeu c’est le CNC Alès qui s’impose pour la cinquième année consécutive. Cette compétition venait marquer la fin de saison pour les nageurs des catégories Avenir.
- En déplacement en Grèce avec l'équipe de France Giulia Radovici remporte la médaille d'or de la COMEN dans le relais 4x200m NL.